Des noms de lieu-dits conservés
Le nom du lieu-dit dans la nouvelle adresse ne sera pas obligatoire, il permettra néanmoins de garder l’ancien nom qui est ancré dans l’histoire de notre commune.
Une numérotation métrique
Le nouveau nom est associé à un numéro représentant la distance en mètres séparant le début de la voie et l’entrée de l’habitation.
Cette numérotation métrique permet d’intercaler de nouveaux numéros sans modifier la numérotation existante et sans risque de créer des numéros bis ou ter à l’avenir.
De nouveaux panneaux
Vous serez informé(e) par courrier individuel de votre nouvelle adresse. Une plaque de numérotation sera mise à votre disposition lors de permanences qui seront organisées à l’automne 2020. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Lors de cet envoi, vous recevrez également les démarches à effectuer pour transmettre votre nouvelle adresse normalisée à tous vos expéditeurs.
Quelles démarches administratives je vais devoir effectuer ?
Après modification de votre adresse, vous allez devoir :
• Procéder au changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation (carte grise) dans un délai d’un mois ;
• Le changement sur le permis de conduire, la carte nationale d’identité, le passeport, carte de séjour (…) n’est pas obligatoire ;
• Prévenir les organismes suivants :
• Votre employeur ;
•Les organismes de santé (CPAM, Mutuelle…) ;
• Les organismes sociaux (Caisses de retraite, CAF…) ;
• Les services publics et industriels (eau, gaz, électricité, téléphonie…) ;
• Les organismes financiers (banques) ;
• Les organismes d’assurance (habitation, auto, moto…) ;
• et tout autre association, syndicat, fournisseur auprès desquels vous avez un contrat.
Vous pouvez signaler votre changement d’adresse à plusieurs organismes via la plateforme service-public.fr